Fleurir l'avenir

 

Le nom du Pain & des Roses vient du poème de James Oppenheim «Bread & Roses». 

Le poème raconte que chacun a besoin de pain pour se nourrir et survivre, mais que nous avons aussi besoin de roses, c’est à dire de beauté et de créativité pour nous épanouir 

Du Pain & des Roses s’engage  auprès de femmes et minorité de genre éloignées de l'emploi et les accompagne dans leur réinsertion vers le monde de la fleur  depuis 2017 à Paris. Afin de rendre accessible nos actions à de nouvelles bénéficiaires, nous avons décidé d’ouvrir la première antenne du projet à Nantes en septembre 2021. 

Nous démarrons notre activité à Nantes par des ateliers d’initiation à l’art floral à destination de femmes et minorités de genre éloignées de l’emploi. Plus d'informations ici : NOS ATELIERS

Dans un second temps, nous souhaitons mettre  en place des cycles de formations gratuites et certifiantes, dans le but de permettre à nos apprenties de se réinsérer dans le monde du végétal et ainsi s’engager dans un nouveau chemin vers l’emploi.

En parallèle nous commercialisons nos créations florales via des commandes et des prestations événementielles afin de financer une partie du fonctionnement de notre association.

Dans le cadre de notre démarche éco-responsable, nos créations végétales sont réalisées à partir de fleurs et feuillages de saison, cultivés en France afin de valoriser l'horticulture française, limiter leur empreinte carbone et respecter la biodiversité et l'environnement.