En quoi cela consiste-t-il?

Nous démarrons notre activité à Nantes par des ateliers d’initiation à l’art floral à destination de femmes et minorités de genre éloignées de l’emploi. Ces ateliers sont non seulement l’occasion pour les femmes de découvrir les métiers du végétal, mais ce sont aussi des temps d’épanouissement et de créativité, qui permettent aux participantes de retrouver confiance en elles et en leurs talents dans un cadre chaleureux et convivial. 

Nos ateliers s’adaptent aux besoins de nos participantes, et peuvent être spécifiquement conçus pour travailler sur la confiance en soi, le travail en groupe ou encore l’expression orale. La plupart de nos ateliers durent deux heures, mais des formats à la demi-journée sont également possibles. Ces temps permettent aux participantes d'échanger, de développer de nouvelles compétences, de s'épanouir et de retrouver un chemin vers l'emploi. 


Au programme :

Un atelier pour découvrir les secrets de la composition de bouquets frais et champêtres, en suivant les conseils d'une fleuriste engagée et passionnée. En composant leur bouquet, les personnes participantes apprennent anecdotes et astuces sur l'histoire et l'origine des fleurs et sur les différentes façons de créer et conserver bouquets et plantes. 

Elles emportent leur création avec elles après l’atelier. À offrir ou à garder pour soi, selon l’envie du moment ! Ces ateliers peuvent également se décliner en création de couronnes murales, accessoires ou bouquets séchés … 


Vous souhaitez organiser un atelier d’initiation ?

Contactez nous par mail pour plus de détails : 
contact@dupainetdesroses-nantes.org
.